Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live Slow Die Old
13 avril 2007

Allez faisons-le !

Je crois que c'est bon, contre vents et marées nous allons passer le cap, je vais passer le cap et enfin prendre un congé parental, pour m'occuper de mes deux P'tites d'homme et de ma Chère et Tendre.

Je vais toucher du doigt un rêve : être père au foyer, être papa-poule ! Ca ne sera pas sans concessions et renoncements mais je crois que le jeu en vaut la chandelle, en tout cas ma vie en vaut l'effort. Je n’ai jamais été un fondu du travail de toute façon et la misanthropie m'a toujours guettée. Mais je crois que pour nous, pour notre équilibre familial, ce sera mieux de la sorte : je chouchouterai les filles et briquerai la maison et le reste on s'en fout. Ma Chère et Tendre est d'accord pour me suivre dans cette décision, c'est véritablement un choix de couple et de vie.

Je n'ai que trente quatre ans, mais j'ai l'impression que hormis lors du tour du monde, je n'ai fais que souffrir des contraintes de l'extérieur liées au fait qu'il faille rentrer dans un moule, dans une case de cette société de m.... . Mais je n'ai pas envie de me retrouver au terme de ma vie et de me dire que je n'ai pas, au moins une fois dans ma vie, essayé de vivre vraiment en accord avec moi-même, avec nous même. Enfin, en même temps, ça ne risque pas d'arriver puisque je suis immortel : j'ai bu à la fontaine de jouvence dans la forêt de Brocélïande, alors...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité