Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live Slow Die Old
11 avril 2007

Du nouveau !

En vrac car il est tard et je dois dormir un peu car Ma Grenouille va se réveiller par deux fois pour la tétée et Mon Asticot sera sur le pont à 8h avec la patate.

A l'heure du deuxième album pour beaucoup de groupe anglo-saxons, comme Bloc Party, Kaiser Chief, Maximo Park, Hard-Fi, et consort, achetez directement celui de The Rakes Ten new messages extrèmement plus frais et jouissif que tous les autres. On en parle moins mais c'est souvent bon signe. Les Rakes sont les meilleurs sur ce coup là. L'album est un peu plus long que le premier, certaines chansons sont plus étoffées et moins directes mais diablement efficaces et démontrent une qualité d'écriture et mélodique certaines.

Ten New Messages

Le nouveau projet de Damon Albarn, de Blur, The Good, The Bad and The Queen est difficile dans la mise en bouche et un peu déroutant mais pour les plus patient d'entre vous qui multiplierons les écoutes seront récompensées en découvrant des mélodies certes dépouillées mais vraiment belles, feutrées, accrocheuses et la voix de Damon Albarn est vraiment captivante. Et une certaine conscience politique est toujours présente avec notre homme. Très bon album, et de bien meilleure tenue que les deux albums de Gorillaz (excepté la chanson Dare sur le deuxième).

The Good the Bad & the Queen

Je ne m'étendrai pas sur l'album d'Arcade Fire Neon Bible, tout le monde en a parlé, mais il est vrai qu'il est réellement très bon, à la hauteur du premier la surprise et la claque en moins. Ecoutez l'intro d'Intervention avec l'orgue de l'église qu'ils ont acheté et transformé en studio, ébouriffant !

Neon Bible

Et pour finir le premier album solo de Valérie Leulliot, Caldeira, mérite une sérieuse écoute. Même si la nuance entre Autour de Lucie et cette album est minime, n'était-ce pas déjà Autour de Valérie avant ? Ce sont de calmes ballades sur l'amour bien évidemment mais charmantes. Le timbre de voix est vraiment très agréable et touchant. Les arrangements ne sont pas si simple qu'ils y parraissent : une écoute au casque est nécessaire mais cela en vaut la peine. Très bon album, très loin devant cette pseudo nouvelle scène française où on hésite pas à mettre tout et n'importe quoi dedans : Dominique A, Katrine, Miossec qui sont sur les routes déjà depuis dix ou quinze ans, enfin bon, j'arrête ici je sent que je vais m'énerver et décidément il est vraiment tard...

Caldeira

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité