Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live Slow Die Old
2 mars 2011

Débordé !

Ca y est, le père au foyer que je suis est débordé. Il faut le reconnaître, c’est récurant. Noyé dans un verre d’eau diront les plus moqueurs et ceux qui pensent que les mères ou pères au foyer ne passent leur journée qu’à regarder un nouvel épisode de l’Inspecteur Derrick. Oui, bon, c’est vrai, le séduisant Horst Tappert ne me laisse pas indifférent… Mais entre mes deux p’tits d’homme, ma vie associative, le magazine en ligne Fragil, mes p’tits boulots d’ex-animateur, quand est-ce que je peux écouter les dernières galettes que mon dealer continue de me refourguer ?!

 

Alors voilà le PJ Harvey, Let England Shake, est très, très bon, je vous conseille d’aller voir ce lien qui en parle mieux que moi.

 

Pour le Mogwai, tout est dit dans le titre : Hardcore Will Never Die But You Will et ce magnifique clip pour How to be a Werewolf : ici.

 

Liam Gallagher vient de sortir le premier album, Different Gear, Still Speeding, de son nouveau projet Beady Eye, comme vous le savez je ne suis pas partial, et quand un titre a pour nom : Beatles and Stones, que dire ???… Dégustez ici.

 

Pour finir, il ne faut pas négliger les danois de Treefight For Sunlight, qui viennent de sortir un album de pop extraordinaire mêlant Grizzly Bear et les Beach Boys, génial ici.

 

Bon sang je viens de caser les Beatles et les Beach Boys dans une seule et même chronique. Trop fort, ce début d’année est musicalement délicieux.

 

Mais l’essentiel est ailleurs. En premier lieu, mes petits chouchous québécois de Malajube sont de retour le 19 avril, avec un nouvel album, La Caverne, pour le meilleur de la pop. Après Trompe L’œil et Labyrinthes les guitares et les mélopées chatoyantes sont de retour, écoutez cette mise en bouche :

 

En deuxième lieu, mon autre chouchou californien Wavves vient de mettre en ligne son nouveau clip pour le titre King Of The Beach extrait de son dernier album du même nom. Cette galette tourne toujours beaucoup à la maison, et ce clip est tout à fait jubilatoire :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité