Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live Slow Die Old
1 novembre 2007

Debout les morts !

En ce jour de fête des morts, arrosons ça par une salve de pépites en tout genre!

Bien loin de mes préoccupations constantes pour la Pop, un groupe de soul/funk vient de me mettre une claque phénoménale dans mes esgourdes et m’intimer l’ordre de danser ou mourir ! Leur nom : Sharon Jones and The Dap Kings. Merci à L’album de la semaine sur Canal +, qui diffuse chaque soir une chanson d’un concert privé donné par un artiste dans leurs murs. Belle programmation si ce n’est que l’heure de diffusion change régulièrement et que cela ne dure que cinq minutes, donc il faut être sur le coup. Mais là, c’était sans compter le penchant psychorigide de ma Délicieuse P’tite d’Homme n°1, qui attend ce programme avec impatience : « C’est quand la musique ? C’est quand la musique ? C’est quand la musique ? C’est quand la musique ? » Et ce afin de brandir son ukulélé et de chanter à tue-tête pendant la diffusion ! Soit cela rend bien amusant une prestation des plus décevantes d’un groupe non moins insupportable genre Luke récemment. Soit cela agace son Papa, qui tente désespérément de capter quelques notes parmi la cacophonie ambiante. Ce qui fut le cas pour ce terrible groupe new-yorkais, emmené par une diabolique chanteuse ! James Brown doit pleurer dans sa tombe en entendant ce groupe qui ferait presque passer ses JB’s et le Godfather of Soul pour des enfants de cœur ! Amy Winehouse et consort à la poubelle ! Vive Sharon Jones, Queen of Funk, qui à cinquante ans dame le pion à bien des jeunes, sans oublier les Dap Kings, qui ont l’age d’être ses enfants et composent des titres qui font revivrent la soul des années 60. Quelle basse, quelle section de cuivres mes enfants ! Un vrai bain de fraîcheur et de joie ! Yeah man !

sjjones_sharo_naturally_101b100Days100Nights_PRINT

P.S. : consultez leur MySpace ! Ooooh yeah !

Re P.S. : j’avais prévu de vous parler de ma découverte, il est vrai tardive, de Sigur Ros et de lancer la réhabilitation de Pearl Jam. Mais en cette période de vacances scolaires le temps me manque un peu, qu'en sera-t-il lorsque nous aurons cinq filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
formid Sharon Jones!
Publicité
Publicité